À quoi reconnait-on l’Amour par lien d’âme ? 7 signes des flammes jumelles

5 Juil 2020 | Flammes Jumelles

La reconnaissance d’âme se présente comme une retrouvaille qui transcende toutes nos croyances. Je crois que ma vie ne sera plus jamais la même à présent que je sais qu’il existe sur terre une femme que je reconnais comme ma moitié. J’en parle plus ou moins implicitement dans mon article « Voyage aux pays de l’Amour par un Introverti Hypersensible », mais je tenais à y consacrer un article plus clair et concis.

Sans être expert en lien d’âme pour autant, cet article n’est que le modeste témoignage de mon expérience d’une reconnaissance d’âme qui a bouleversé ma vie. Un rendez-vous entre nos deux âmes respectives. Un lien de flammes jumelles dont le parcours ne cesse d’élever mon âme.

~

SOMMAIRE

1 – Intuition : un pressenti très favorable
2 – Reconnaissance : un rendez-vous entre deux âmes
3 – Magnétisme : une attirance inébranlable
4 – Complémentarité : deux âmes qui s’épousent
5 – Miroir : le reflet de nos blessures et de nos peurs
6 – Élévation de soi : un lien qui tire vers le haut
7 – Amour inconditionnel

~

1 – Intuition : un pressenti très favorable

Sa personne dégage quelque chose qui t’interpelle. Une vibration qui résonne jusqu’au cœur même de ton âme. Tu te découvres alors une profondeur en ton être que tu t’ignorais.

Si tu es Hypersensible, il est très probable que tu sois doté d’une grande intuition et c’est en cela que tu reconnais ton lien d’âme. Ton intuition te laisse un pressentiment extrêmement favorable envers cette personne. Sans être en mesure de te l’expliquer, tu sais que quelque chose vous attend. Qu’il va se passer un truc de puissant. Cela dépasse l’entendement.

L’un ou l’autre fera forcément le premiers pas et, indéniablement, la rencontre sera intense, telle une étincelle qui provoque un incendie.

2 – Reconnaissance : un rendez-vous entre deux âmes

Très vite, tu comprends qu’il ne s’agit pas d’une rencontre ordinaire. En fait, ce n’est pas une rencontre. C’est une retrouvaille.

On se retrouve l’un et l’autre dans le sentiment intimement profond de s’être toujours connus. De rétablir une connexion longtemps interrompue. De vivre un lien puissant qui s’est noué et maintes fois consolidé par une ou plusieurs vies antérieures. Avec ma flammes jumelles, on s’est même étonné de partager des rêves très similaires, qui semblaient faire allusion à notre lien !

Cette reconnaissance allume une étincelle dans nos coeurs, une étincelle de joie et d’extase. Des moments d’euphorie viennent briser la routine quotidienne. Les échanges sont passionnés et on se confie dans une confiance infaillible.

3 – Magnétisme : une attirance inébranlable

Qu’on le veuille en nous, qu’importe nos différences et nos différents, au-delà de tous les obstacles qui nous séparent, la relation est régit par un magnétisme extrêmement puissant.

On se sent comme deux aimants dont l’attraction est impossible à défaire. Quoi qu’il advienne, nos deux âmes apparaissent reliées par une force qui serait plus grande que la volonté même de rompre le lien. Un médium m’avouait « Il n’y aura jamais rien qui puisse vous séparer », mais entre nous, je l’avais déjà ressenti.

On s’attire d’autant plus l’un et l’autre qu’on se ressemble beaucoup et que nos différences s’épousent tout naturellement.

La rencontre de sa flamme jumelle apparaît comme un rendez-vous entre deux âmes. Ce n’est pas un hasard, l’univers avait prévu cette retrouvaille. C’est une évidence.

4 – Complémentarité : deux âmes qui s’épousent

J’aime parler de ma flamme jumelle comme d’une moitié, même si dans la théorie des flammes jumelles, ce n’est pas très juste. Mais cette idée de « moitié » est très évocatrice de ce qu’on peut vivre. À savoir le sentiment d’être comme deux pièces de puzzle qui s’épousent à la perfection.

Le simple fait de savoir qu’il existe quelqu’un sur terre qui nous complète parfaitement est juste merveilleux. Pour autant, les deux âmes doivent être capables de s’épanouir d’elle-même et d’atteindre seule la complétude. De progresser vers l’épanouissement personnel indépendamment d’une union.

5 – Miroir : le reflet de nos blessures et de nos peurs

La retrouvaille entre deux âmes n’en est pas moins douloureuse.

Comme nous dirait Jacques Salomé : « Partout où il y a de la lumière, il y a de l’ombre et l’amour n’échappe pas à cette règle ».

La confiance est telle qu’on se livre dans toute notre entièreté, et pour ainsi dire avec nos failles et nos défauts. Malgré nous, la relation révèle au grand jour toutes ces blessures qui nécessitent d’être cicatriser et ses peurs qu’on n’osait s’avouer. Tout comportement égocentrique sera également remis à sa place, car ta flamme jumelle te la renverra en pleine face !

C’est aussi là le but d’un tel lien d’âme, se faire évoluer mutuellement vers une meilleure version de soi-même.

6 – Élévation de soi : un lien qui tire vers le haut

Les souffrances endurées constituent l’essence même de l’élévation de nos âmes.

Car la souffrance est indissociable à l’apprentissage. C’est-à-dire que là où il y a une souffrance, il y a quelque chose à apprendre : des peurs à élucider et à apaiser. Des blessures d’enfance à cicatriser. Une estime de soi réhausser. Des failles à refermer et à rendre fertile…

La vie dresse beaucoup d’obstacles entre deux flammes jumelles : distance importante, situation individuelle incompatible (l’un ou l’autre est en couple), différences culturelles parfois… l’union apparaît impossible. Mais notre bonheur ne dépendant pas de l’union, la séparation constitue ainsi une opportunité de progresser.

Mais en aucun cas ces souffrances nous rabaissent, ni nous détruisent intérieurement. Si c’est le cas, alors tu n’es pas dans une relation d’âmes sœurs, et encore moins de flammes jumelles.

7 – Amour Inconditionnel

En somme, je crois que deux âmes ainsi liées n’aspirent qu’à s’élever, entre autres, vers un Amour Inconditionnel. Je l’évoque plus en détail dans mon article : « Hypersensibilité et Amour : quel idéal poursuivre ? ».

Un Amour Inconditionnel pour soi, pour sa flamme jumelle et pour les autres. Cette quête de l’Amour Inconditionnel, à commencer pour soi (notamment en vue de guérir toutes nos blessures), est le moteur de notre élévation de soi.

La douleur est poignante, les difficultés rencontrées sont difficiles à surmonter, surtout quand on prend conscience qu’il n’y aura peut-être jamais de réunion. Mais la vie m’a appris que toutes les difficultés étaient des opportunités de grandir.

Par ailleurs, rien ne sert d’attendre. D’attendre une réunion, une vie de couple… Il faut s’affranchir de l’attente et ne plus être esclave d’une forme quelconque de besoin ou de manque. Je t’en dis plus dans les articles suivant : « Les obstacles à surmonter pour connaître l’Amour en étant hypersensible » et « Relever le défi de l’Amour quand on est Hypersensible et Introverti ».

À propos de moi

Je suis Nicolas, un introverti hypersensible en perpétuelle quête de soi et de son bonheur.

Passionné par le développement personnel, je partage ici les enseignements que la vie me délivre au cours de mes aventures 🌄

Article populaire

Mes lectures

« Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même » - Lise bourbeau

« La Maîtrise de l'Amour » - Don Miguel Ruiz

« Voyage aux pays de l'amour » - Jacques Salomé

« Petit guide de l'amour heureux » - Stéphanie Hahusseau

« Les quatre accords toltèques » - Don Miguel Ruiz

Suggestion d'Auteur

David SABAT

Medium, auteur, conférencier et enseignant spirituel, David s'exprime sur les Flammes Jumelles avec autant de justesse que de créativité et de pédagogie.

Sa chaîne youtube est très riche d'enseignements pour toutes les âmes égarées dans ce parcours.

11 Commentaires

  1. Angelique

    Merci Nicolas, pour cette finesse d’esprit et d’écriture.

    Réponse
  2. Dorothée

    Merci Nicolas

    Réponse
  3. Robbie

    Mais en finale… l’union est il un rêve entre ces personnes ?! Est ce impossible ?! Je pense avoir trouvé mon lien d’âme, j’en suis tellement attiré… mais il est en couple….arf nous avions une longue distance géographique qui n’existe plus mais aujourd’hui persiste un obstacle…il est en couple.. j’essaie de me dire que je peux et dois m’y résoudre…

    Réponse
  4. Anonyme

    Bonjour Nicolas….plein de finesse de ressentis qui me parlent tout de suite en HP hypersensible que je suis…et aussi thérapeute rogérien (Carl Rogers ACP)…Pas simple quand mon lien d’âme est psychothérapeute de la même orientation et qu’il n’est pas amoureux et en couple…mais reconnaît le lien…Tous ces paradoxes font que l’on comprend bien que ce lien est hors humanité presque et ressenti comme complètement inconditionnel donc non rapprochable des fonctionnements habituels 3D…Une belle chose à vivre, à garder dans le coin de son coeur, avec un sentiment de richesse pourtant de vivre ça…C’est une belle chose qui continue de nous nourrir à l’intérieur…Belle journée Nicolas et merci pour tous ces partages sensibles qui sont un bonheur à lire !…

    Réponse
  5. Pascale

    Bonjour Nicolas et merci pour tous ces beaux partages de sensibilité….Je suis hypersensible et HP et je vous comprends sans mots dans votre fonctionnement et vos ressentis…Thérapeute et psychothérapeute rogériens (Carl Rogers ACP) tous les deux, nous sommes pris dans un lien d’âme qui en même temps apporte ce lien précieux mais le rend difficile à vivre dans le réel…car pris aujourd’hui dans le lien de la thérapie qui est bien finie pour moi et qui ocntinue par curiosité mutuelle…Ce lien inconditionnel et beau reste à vivre cependant avec ce qu’il pourra apporter de surprise mais en tenant compte du réel 3D qui n’est pas de ce monde là que nous vivons en lien d’âme, et c’est ce qui est quelquefois difficile…Belle journée Nicolas et au plaisir de vous entendre si vous désirez partager !…

    Réponse
  6. Vincent

    Merci pour cette écriture magnifique qui raisonne très juste.

    Réponse
  7. Dominic

    Bonjour Nicolas, je découvre aujourd’hui et grâce à toi, que ce je vis depuis 45 ans n’est pas un songe, ni une invention de mon imaginaire. Je reconnais en tous points le récit que tu fais de ton expérience et je suis stupéfait de la ressemblance avec mon histoire. La seule petite différence mais non des moindres , c’est l’impression d’autodestruction et de frustration que je vis au quotidien dues à l’absence d’échange et de contacte. Ce lien si extraordinaire que finalement peu de gens connaitrons à cette dimension, semble pourtant difficile à comprendre et à accepter pour les personnes ne possédant pas notre sensibilité.
    Merci pour cette merveilleuse découverte.

    D.D

    Réponse
    • Milie

      Je vis exactement la même chose que vous…. La frustration de ne pas se voir, le manque indescriptible… C est tellement douloureux… Après pour.moi ça fait deux ans que je vis cela, j ai appris à m’habituer car j ai vraiment l’impression que on se retrouvera un jour… ( X est impossible en ce moment car je suis en couple)
      Bon courage a vous

      Réponse
  8. Milie

    Je pense aussi avoir rencontrer ma flamme jumelle … Déjà notre rencontre a été le fruit du hasard et de fil en aiguille, un amour passionnel, inconditionnel est né de mon côté… Quelque chose que j’ ai du mal à contrôler tellement c est fort… Je sens un manque irréversible quand il n’ est pas la, le besoin d être a ses côtés infiniment… Une fusion, une passion dévorante et dévastatrice car il y a un hic… Je suis en couple depuis dix huit et avec 2 enfants… Je suis déboussolée, perdue tellement cet amour puise dans mon corps et dans ma tête… Cela fait deux ans que ça dure, nous nous tournons autour, électrisés… Mais je crains être moins lucide que lui… J ai l impression que le temps m aidera à trouver le bon chemin et mon instinct aussi… C est une expérience tellement forte a vivre mais aussi très douloureuse

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poursuivre l’aventure…