Flammes Jumelles : mon projet de web série !

16 Oct 2021 | Flammes Jumelles

Ça y est, je me jette à l’eau ! 😍 Je suis très heureux de vous présenter un projet qui m’anime depuis plus d’un an : « Flammes Jumelles », une web-série inspirée de mon propre parcours. Ma toute première web-série, dans laquelle j’aspire à partager tous les enseignements que la vie m’a délivré au fil de ces trois dernières années, au cours desquelles j’ai voyagé au pays de l’amour. J’espère que ce projet fera écho en toi et qu’il te sera bénéfique. C’est assurément le projet créatif le plus important de toute ma vie jusque-là, un projet phare pour moi cette année 2022.

~

SOMMAIRE

1 – La Web-série
2 – Synopsis
3 – Pourquoi ce projet ?
4 – Budget & Financement participatif
5 – Où en est le projet ? Comment est-il réalisé ?
6 – Plus d’informations
7 – Me contacter

~

1 – La Web-série

« Flammes Jumelles » est un projet de web-série – c’est-à-dire une très courte série destinée à être diffusée sur youtube – estimée à 5 épisodes d’environ 15 minutes.

Mais avant toute chose, « Flammes Jumelles » est une Nouvelle de 60 pages qui découle de mon propre parcours et dont j’ai entamé la rédaction en décembre 2020. Une expérience émancipatrice au cours de laquelle j’ai pu retracer et redécouvrir ma propre histoire, avec tout le loisir de laisser libre cours à mon imagination.

Le tournage du premier épisode débutera en mai 2022 et le second épisode sera filmé dans la foulée, en juin et juillet 2022. Au plus tard, le premier épisode serait ainsi diffusé d’ici la fin de l’été.

Si ce projet fait écho en toi et que tu souhaites plus de détails, tu trouveras des actualités régulières et des informations supplémentaires sur le site web dédié (https://flammesjumelles-lefilm.fr/). Quant à la Nouvelle, je la publierai progressivement, au fil de la diffusion des épisodes. Quoi qu’il en soit la web-série sera diffusée sur ma chaine youtube, où je partagerai régulièrement ses avancées.
 

2 – Synopsis

C’est l’histoire de deux âmes, et d’une seule à la fois.

Daegen est égaré dans la Nuit Noire de l’Âme lorsque l’Univers lui révèle l’existence de sa flamme jumelle, Aylin. Instinctivement, le jeune homme comprend qu’il ne s’agit pas d’une rencontre, mais d’une retrouvaille. Féérique, et pourtant trop sombre pour un conte de fée. Ancrée dans la réalité, mais étonnamment surnaturelle. Un rendez-vous entre deux âmes, esseulées, qui transcende toutes ses croyances ; éveille les peurs dissimulées au plus profond de ses entrailles et met en lumière ses blessures intérieures, trop longtemps ignorées.

Son frère, Arthur, redoute qu’il se leurre dans une relation toxique et le persuade qu’il fait fausse route. Mais David, le medium du village, est convaincu qu’il traverse une histoire d’amour.

L’égo se meurt, le « vrai soi » s’éveille…

Un cheminement éprouvant, et solitaire, mène finalement Daegen à une voie tout aussi inespérée qu’inattendue : renoncer à sa flamme pour s’aimer d’un Amour Inconditionnel.

3 – Pourquoi ce projet ?

Aventurier en perpétuelle quête de soi, la vie m’a offert de vivre une aventure à laquelle je ne m’attendais pas : un « Voyage au pays de l’Amour », pour citer le livre de Jacques Salomé. La rencontre de ma flamme jumelle.

Quoiqu’éprouvant, mais pas moins merveilleux, le parcours Flammes Jumelles est passionnant en ce sens où il transcende notre perception de l’Amour. Car bien au-delà de la guérison de nos blessures émotionnelles, il est question de revisiter notre rapport à l’Amour et à la personne aimée. Ainsi, Daegen se confronte à deux points de vue divergents : celui d’Arthur, qui incarne toutes les normes, les croyances (limitantes), le concept d’un Amour hyper fusionnel et idéalisé etc tel qu’il nous est inculqué par la société. Là où David l’interprète comme une voie vers un Amour Inconditionnel (pour soi et pour l’autre), une opportunité de s’élever spirituellement parlant et d’apprendre à se choisir soi.

En somme, je conçois cette web-série comme un hommage à mon passé, avec l’intention d’y véhiculer tous les enseignements que la vie m’a délivrée au cours de ces cinq dernières années.

Je donnerai plus d’informations de temps à autre sur ma chaîne youtube.
 

4 – Budget & Financement participatif

Au vu de sa dimension personnelle, ce projet me tient très à cœur et en tant que jeune réalisateur, c’est pourquoi je prends en charge les frais impliqués. Soit près de 3 000€ à l’heure où j’écris ces lignes. C’est tout de même un budget important alors, afin de l’amortir, tu pourras très prochainement me soutenir en participant à son financement participatif ! 🙂

Le financement participatif, au-delà d’une manifestation de soutien à l’égard du projet, est aussi un moyen de contribuer à la rémunération des comédiens. Car tous les comédiens sont bénévoles et bien que j’envisage une contre-partie, à mes moyens, je ne peux malheureusement pas leur proposer une rémunération à hauteur de leur investissement.

Le financement participatif peut aussi me permettre d’aller plus loin dans mes ambitions. Il peut s’agir, par exemple, de financer des trajets pour des lieux de tournage beaucoup plus impressionnants ou d’agrémenter davantage les décors.
 

5 – Où en est le projet ? Comment est-il réalisé ?

Ce projet est développé avec l’aide d’amis avec lesquels on a constitué tout une équipe de vidéastes et cinéphiles passionnés.

Quant à la web-série en elle-même, j’ai terminé la rédaction de la Nouvelle au début de l’année 2021 et j’ai mené cette même année, toute la pré-production : réflexions sur l’adaptation cinématographique, intentions de réalisation, repérages (recherche des lieux de tournage), confection et achat des costumes, recherche de comédiens etc…
 

6 – Plus d’informations

Mais si ce projet t’intéresse et que tu souhaites en savoir plus, le plus simple est de t’abonner à ma chaine youtube, sur laquelle j’ai une playlist consacrée aux Flammes Jumelles et donc à mon projet de web-série 😊Tu peux visiter de temps à autre le site web dédié : https://flammesjumelles-lefilm.fr.
 

7 – Me contacter

Pour toutes questions, n’hésite pas à me contacter directement sur Instagram (@aventurier_introverti) ou à me laisser un commentaire en bas de cet article🙂

À propos de moi

Je suis Nicolas, un introverti hypersensible en perpétuelle quête de soi et de son bonheur.

Passionné par le développement personnel, je partage ici les enseignements que la vie me délivre au cours de mes aventures 🌄

Article populaire

Mes lectures

« Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même » - Lise bourbeau

« La Maîtrise de l'Amour » - Don Miguel Ruiz

« Voyage aux pays de l'amour » - Jacques Salomé

« Petit guide de l'amour heureux » - Stéphanie Hahusseau

« Les quatre accords toltèques » - Don Miguel Ruiz

Suggestion d'Auteur

David SABAT

Medium, auteur, conférencier et enseignant spirituel, David s'exprime sur les Flammes Jumelles avec autant de justesse que de créativité et de pédagogie.

Sa chaîne youtube est très riche d'enseignements pour toutes les âmes égarées dans ce parcours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poursuivre l’aventure…