Guirlandes lumineuses et boules de Noël.

Les fêtes de fin d’année représentent une belle occasion d’éveiller notre âme d’enfant et de nous émerveiller de la magie des petits lutins et du père Noël.

C’est vrai, que l’on soit hypersensible ou non, nous avons tous quelque chose sur le cœur en cette période chaleureuse – quand bien même il fait froid 😉

En tant qu’hypersensible, s’il y a bien une chose qui m’a toujours fait beaucoup d’effet, ce sont ces guirlandes, boules de Noël, bougies et autres petites merveilles colorées qui viennent égayer le froid de l’hiver.

Dans ce deuxième article d’une série de Méditation de Noël, je vous propose de porter notre attention sur toutes les couleurs qui nous entourent.

Pour rappel, l’objectif des méditations de Noël est de solliciter notre hypersensibilité et d’éveiller notre âme d’enfant, en vue de savourer tout le bien être qui en découle 🙂

> voir le premier article

Sans parler du sapin, des guirlandes agrémentent peut-être les murs de la pièce. Leur lumière chaleureuse participe à cette atmosphère si singulière.

~

C’est le moment de nous poser, je le sens, juste un instant, et de nous affaisser confortablement dans notre fauteuil.

Il y en a de toutes les couleurs. Il y en a qui brillent continuellement, d’autres qui scintillent et d’autres encore qui vire d’un jaune crémeux à un rose tendre. Qu’est-ce que j’aime ça, les couleurs… Vous aussi ? Chacune d’entre elles suscitent en moi un tourbillon d’émotions !

Peut-être que vous aussi, si vous êtes hypersensible comme je le suis, une couleur suffit à elle seule à vous entraîner dans vos pensées ?

IMG_1747

~

Méditation

C’est ce que nous allons faire, vivre des émotions. Ouvrez grand les yeux. Laissez votre regard s’imprimer de toutes ces couleurs et baignez dans un océan d’émotions.

De nouveau, posez-vous, pourquoi pas dans le canapé de votre salon.

Contemplez toutes ces lumières.

Posez-vous, reposez-vous.

Pour une fois, écartez vos éventuelles préoccupations et accordez aux couleurs toute votre attention.

Considérez chacune des boules de Noël de votre sapin, lequel vous racontait précédemment son histoire.

Observez les motifs et imprégnez vous de leur couleur.

Laquelle préférez-vous ? Et pourquoi ?

Parcourez, sur toute leur longueur, les guirlandes qui enlacent votre sapin.

Laissez votre regard progresser jusqu’à sa cime.

Puis redescendre comme s’il glissait sur un toboggan.

Les guirlandes lumineuses sont probablement les plus attractives.

Laissez-vous tenter par celle qui attire le plus votre regard.

Sa lumière vous séduit, son charme vous saisit.

On pourrait rester longtemps, là, dans notre canapé, à regarder cette guirlande lumineuse d’un bleu ciel, qui progressivement devient orangée.

C’est un peu comme les vagues sur l’océan ou la mer. Le mouvement est répétitif, et pourtant on ne s’en lasse jamais.

Laissez les émotions venir et vous envelopper comme pour vous réchauffer.

Savourez cet instant si précieux…

Qu’est-ce que vous ressentez ? Que suscite en vous la guirlande bleue ? Et cette boule en verre à la surface de laquelle se reflète toutes ces lumières ?

Tout cela, c’est la magie de Noël. De temps en temps, profitez-en. Cueillez la comme l’enfant qui est en vous c’est si bien le faire.

Alors ? Comment avez-vous vécu cette méditation ? Quelles émotions avez-vous ressenti et quelle guirlande ou boule de Noël vous a tout particulièrement envoûté ? Dîtes le moi en commentaire 😉

Si vous avez aimé, je vous invite également à suivre le troisième épisode : > Vivre Noël en pleine conscience

Archives

Catégories

Articles récents

Ma gallerie Instagram

Par |2019-01-13T13:39:05+01:00décembre 21st, 2017|Méditation|3 Commentaires

Au sujet de l'auteur

Je suis Nicolas, un introverti hypersensible en perpétuelle quête de soi et de son bonheur.🌱 J’ai amplement progressé suite à la découverte de ma nature introvertie, puis de mon hypersensibilité ; après de nombreuses années en amont à surmonter un manque de confiance en soi et à m'interroger sur ma "différence". Mais depuis 4 ans maintenant que je me passionne pour le connaissance de soi et des autres, depuis 2 ans que je pratique la méditation de la pleine conscience et me ressource en montagne, je n'ai jamais été aussi épanoui ! C’est pourquoi je vous partage ici mes aventures dans une optique de développement personnel, inspirée de ma pratique de la pleine conscience et de mon lien étroit à la montagne, afin de tirer le meilleur de nous même :)

3 Commentaires

  1. […] > voir le deuxième article […]

  2. […] Guirlandes lumineuses et boules de Noël. […]

  3. […] > Guirlandes lumineuses et boules de Noël : Dans ce deuxième épisode, nous avons été tout particulièrement sensibles aux émotions que suscitent en nous toutes ces couleurs issues des guirlandes lumineuses et boules de Noël. […]

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 20 =