Refonte du site web : de nouveaux horizons pour 2019 !

Un très court article qui n’est autre qu’une actualité : je travaille actuellement sur la refonte de mon blog.

Ce dernier sera accessible à l’adresse suivante : www.aventurier-introverti.fr

Pour cette raison, mon site web actuel sera probablement indisponible dès le 27 Octobre et ceci pour une durée variable de quelques semaines à un mois ou deux – cela dépendra du temps libre dont je dispose et de la vitesse à laquelle je progresse :/

Ceci étant dit, j’en profite pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont suivi cette première année, qui ont partagé mes articles et m’ont laissé des commentaires très intéressants !

Un grand merci !! 🙂

soleil_introverti_maquette_3

Maquettage en cours de mon nouveau blog sur Experience Design CC

Quelles nouveautés en vue ?

Pour commencer, je souhaite basculer vers un usage de wordpress beaucoup plus souple en termes de créativité et beaucoup moins onéreux. Autrement dit – pour celles et ceux qui se posent la question – je vais solliciter un autre hébergeur, plutôt que l’hébergement par wordpress même. De cette manière, je pourrai mettre en place une interface plus personnelle.

Une nouvelle interface ? Je travaille en effet sur l’amélioration de mon identité visuelle, et le plus important, en ce qui concerne mes lecteurs, sur l’optimisation de l’information et l’enrichissement du contenu. Pour commencer, j’apporterai des informations en termes d’actualité, mais également davantage d’informations sur mes projets (courts-métrages, photos etc…).

Concernant les contenus, je pense notamment à me lancer sérieusement sur youtube. J’envisage ainsi de réaliser des vidéos de méditation guidée – toujours sur le thème de l’introversion ou de l’hypersensibilité, des interviews de personnalité telles que Julien Prest, Nathalie Hannard et Keving Gilles, des vidéos complémentaires à mes articles afin de les approfondir ou d’aborder d’autres sujets et, peut-être, aussi, des vidéos ASMR sous l’angle de la méditation – je suis curieux d’essayer :p – puis, si j’ai le temps, je réfléchis à un semblant de « plateau télévisé » où auront lieu des échanges au sujet des problématiques auxquelles on peut-être confronté en tant qu’introverti(e) et/ou hypersensible.

IMG_0887

Une approche par le développement personnel

Avec le temps, j’ai réalisé que je ne faisais pas tant de la méditation, mais davantage du développement personnel. À première vue, ces deux approches paraissent étroitement liées, puisque la méditation de la pleine conscience vise, entre autres, à une forme de développement personnel ; mais pas seulement.

Finalement, je pense qu’il est plus parlant d’exposer mon blog comme un site dédié au développement personnel – pour les introvertis et les hypersensibles ; car mon objectif principal consiste avant tout à aider les plus introverti(e)s et/ou hypersensibles d’entre vous à gagner en confiance et à mieux se connaître.

Bien entendu, je ne délaisse pas pour autant la méditation, mais je l’aborderai probablement davantage sur ma chaine youtube.

Quelques statistiques…

« Le couple idéal (re)vu par un introverti » semble être l’un de vos articles favoris, puisqu’il a obtenu 551 vues, contre 56 pour mon article « Amour impossible : la voie de l’acceptation », loin devant la plupart de mes articles qui en moyenne font une vingtaine à une trentaine de vues.

Du coup, je me suis dit que je vous proposerai des articles érotiques agrémentés d’images coquines…
…non, je plaisante ! Haha, mais qu’il est drôle ce Nicolas ! (mais avouez que vous aimez ça… :p)

Bref, mes réflexions et les pensées positives de manière générale semblent aussi vous intéresser davantage que mes articles ordinaires, j’essaierai donc de développer mes contenus sur ce point. Par ailleurs, n’hésitez pas à me faire des suggestions de sujets qui vous préoccupent et que je n’aurais pas traité !

Encore merci !! 🙂

Archives

Catégories

Articles récents

Ma gallerie Instagram

Par |2018-12-31T21:31:28+01:00octobre 25th, 2018|Actualité|0 Commentaires

Au sujet de l'auteur

Je suis Nicolas, un introverti hypersensible en perpétuelle quête de soi et de son bonheur.🌱 J’ai amplement progressé suite à la découverte de ma nature introvertie, puis de mon hypersensibilité ; après de nombreuses années en amont à surmonter un manque de confiance en soi et à m'interroger sur ma "différence". Mais depuis 4 ans maintenant que je me passionne pour le connaissance de soi et des autres, depuis 2 ans que je pratique la méditation de la pleine conscience et me ressource en montagne, je n'ai jamais été aussi épanoui ! C’est pourquoi je vous partage ici mes aventures dans une optique de développement personnel, inspirée de ma pratique de la pleine conscience et de mon lien étroit à la montagne, afin de tirer le meilleur de nous même :)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =